Une entreprise de construction Gembloutoise primée à la COP23

20

Nov 17

La cérémonie des Green Solutions Awards a eu lieu ce 15 Novembre lors de la COP23 à Bonn en Allemagne afin de récompenser les innovations technologiques durables dans le secteur de la construction.  L’objectif du concours était de mettre en avant les bâtiments exemplaires proposant des solutions concrètes parmi les pionniers de l’innovation au service de l’environnement.                                                                          

Une PME wallonne, BSolutions, s’est vue remettre le « Lauréat Grand Prix Construction Durable » pour la construction de son bâtiment à haute performance énergétique.

Le bâtiment primé est certifié passif et optimise l’énergie de par sa conception architecturale, son implantation et sa compacité. Le bâtiment a, par exemple, été semi-enterré pour profiter de l’isolation naturelle du sol. Les panneaux photovoltaïques installés couvrent 60% des besoins d’électricité de l’entreprise.

Au-delà des performances énergétiques, le bien être des occupants a été mis au centre du projet. L'acoustique et la luminosité des bureaux sont des élements qui ont été pris en compte dès la conception. Les constructeurs ont utilisé des matériaux sains et respectueux de l'environnement, dans la continuité d'une démarche de construction durable.

C’est donc une belle reconnaissance du  savoir-faire de cette  PME Wallonne qui a été attribuée au niveau Européen.

Présentation

Pour en savoir plus sur le bâtiment lauréat:

 

Sources : BSolutions.be, CCI mag.be, Construction21.org  

Catégorie(s): 
Partager
Retour aux actualités