Quelles filières de recyclage pour les déchets d'équipements électriques et électroniques générés en entreprise ?

14

Jun 17

Il y a, dans nos entreprises, un énorme potentiel de déchets électriques et électroniques qu’il faut réussir à mieux rediriger vers le réemploi et le recyclage. Un des grands défis de l’asbl Recupel, qui coordonne la collecte et le recyclage de déchets "électro", est de mieux sensibiliser les entreprises sur l’importance de la collecte de ce type de déchets et de trouver les meilleures solutions pour s’en défaire.

Actuellement, Recupel collecte 40% du volume d’appareils "électro" qui sont mis sur le marché. D’ici 2019, chaque état membre de l’Union Européenne devra atteindre 65%. Dans ce pourcentage, la part des appareils provenant des entreprises est encore minime et est donc amenée à augmenter.

Pour découvrir l’organisation du recyclage des équipements électriques et électroniques en Belgique et les solutions qui s’offrent concrètement aux entreprises, nous avons accueilli Bruno FIERENS, porte-parole chez Recupel, à prendre la parole lors de cette séance "90 minutes pour l’environnement".

Présentation

Video

Catégorie(s): 
Partager
Retour aux actualités